Entrepreneuriat: Des femmes modèles témoignent...

Pour clôturer en beauté le mois de mars, l'association Actions for Women's Rights en collabration avec l'association Jars of Love community  a effectué dans le dernier week-end du mois de mars(23 au 26 mars 2023) une descente auprès de 400 femmes encadrées par le programme SMAW (Safe Maternity for All Women) de l'association  JLC .



Ces derniers résidents dans les localités de Musaga et Kanyosha plus précisément
Le but de ces descentes était de s’entretenir avec ces dernières, à travers des échanges et témoignages de certaines d'entre elles qui s'en sont sorties malgré les challenges qu'elles ont rencontrées sur leur chemin. La plupart d'entre elles sont des mères célibataires et malgré les nombreux challenges rencontres, elles ont pu s'en sortir et vivre dignement, a élever et scolariser leurs enfants. 

Et pour y arriver, elles se sont basées sur l'agriculture, l'élevage et le commerce, le tout accompagné par des épargnes et microcrédits entre membres des associations dans lesquelles elles appartiennent. 

" J'ai commencé par épargner 500 F par semaine et plus tard, j'ai pu louer un champ d'amarantes que j'ai revendu plus tard. Petit à petit, a épargner et à faire du commerce, j'ai pu à la fin m'acheter une petite parcelle et y construire une maison" a témoigné l'une des entrepreneures  

Leurs témoignages ont encouragé les autres à former des associations pour s'entraider mutuellement.